Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham

par Natasel

publié dans cake design

After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham

Bonjour à toutes et tous ! comment allez vous en ce milieu d'automne chatoyant ? 
Je viens vous raconter aujourd'hui mon week-end à Birmingham en Angleterre, les 2 3 et 4 novembre derniers. J'y étais car c'est là-bas qu'avait lieu, comme chaque année à la même époque, le salon Cake International, autrement dit LE salon où il faut être, qui concentre tout ce que la discipline peut receler comme VIP, artistes et icônes en matière de cake design !

Cela fait maintenant 3 années consécutives que je m'y rends, la première fois pour exposer un travail collaboratif (le boudoir (clic clic), si vous vous souvenez, j'avais réalisé un buste de la reine Marie Antoinette en grandeur nature, et participé à la création d'une bergère à oreilles, un grand fauteuil totalement en gateau et sucre ! )

 

 

After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham
After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham

la seconde pour présenter une pièce de concours qui avait remporté une médaille d'or.

 

After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham
After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham

J'arrive donc le 1 er novembre très tôt, ma valise d'un côté, mon carton de l'autre, et ma chambre n'étant pas disponible, je confie mes bagages à la réceptionniste qui promet d'en prendre soin (première angoisse, elle bascule le carton pour le poser au sol !) Il faut savoir que la pâte à sucre est beaucoup moins solide que la porcelaine froide, la moindre secousse peut entraîner des dommages irréparables.
Je reviens vers 14 heures, et après un repos bien mérité (les jours de concours sont souvent précédés de nuits courtes....), j'ouvre la boite... ouf pas de dégat, je peux attaquer le fignolage !

Je vous présente donc dans la vidéo qui va suivre ma jeune sorcière au bain, entièrement réalisée en pâte à sucre saracino, isomalt et wafer paper saracino, marque dont je suis ambassadrice pour la France. 

Tous les détails sont précisés au fil de la vidéo, je vous laisse les découvrir !

Ah j'oubliais, je suis revenue avec une nouvelle médaille !   Gold award dans la catégorie petite pièce décorative avec 95 points sur 100 !  Je suis ravie de ce résultat, car j'ai toujours le doute quand je dépose mon travail sur la table aux côtés de très grands noms du domaine !

suivez ce lien !

After Work, ou la sorcière au bain (clic clic)

After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham
After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham
After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham
After Work, pièce en sucre médaillée d'or à Birmingham

Pour découvrir comment les pièces (plus de 1900 !!) sont jugées, voici une vidéo qui montre les juges au travail, ainsi que quelques très belles réalisations proposées pendant ce salon !

Judging at Cake International Birmingham

 

Voilà, n'hésitez pas à me laisser vos impressions sur mon travail, c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires !  et si ce n'est pas encore fait, vous pouvez vous abonner à ma chaîne Youtube, je prévois d'y ajouter très prochainement des montages des tutoriels parus dans les anciens numéros du magazine Atelier déco et créations ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comment peux tu douter de ton travail, ce que tu fais es toujours magnifique !
Répondre
V
Trop beau pour être mangé
Répondre
N
Oui ce n'est pas le but , merci !
S
Bravo à toi pour cette récompense bien méritée !<br /> Plein de bisouss
Répondre
N
Merci beaucoup ????
G
Tu n avais pas a rougir face aux autres concurrents. Tu etéta plus qu à la hauteur. La preuve. FeliFélicitat
Répondre
N
Merci beaucoup !