Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et pour ne pas faire de jalouse....

par natasel

publié dans Petits bonheurs

Une autre vidéo, pour vous faire découvrir (peut être) une activité assez méconnue dans le monde de l'équitation (si vous ne baignez pas dedans !) : le PONY GAMES (jeux à poney);

Discipline impressionnante quand on y assiste (sur les vidéos ça ne rend pas autant), avec ambiance très potache, pas du tout "prout-prout", les cavaliers sont fous et plus ça va vite plus ils aiment (et nous aussi, bon ok on flippe un peu parce que quand ça tombe, ça fait mal !), mais qui nous permet de nous grimer au bord des terrains en championnat de France, et d'agiter nos pompons de pom-pom 'girls en hurlant (car les poneys dans cette discipline ne sont pas du tout effrayés par le bruit, la musique à fond, les ballons qui éclatent entre leurs pattes, par exemple !) ; voici donc ma deuxième fille, Claire (16 ans) à l'oeuvre sur Clochette (le tout premier cavalier qui passe) ; c'est un sport d'équipe (sorte de relais, l'équipe qui finit la première gagne - environ 40 jeux existent) :

et pour voir des champions, regardez celle ci, en situation de compétition : puis pour finir, un extrait d'une poule à Lamotte beuvron en 2007, ambiance en prime !

rendez vous en juillet, à Lamotte pour une nouvelle saison des championnats de france ! (et à lamotte, il flotte !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
... car ma meilleure amie et son frere sont restes longtemps en compet' (bon la ils ont peut etre arrete son equipe ayant atteint l'age limite, 29 ans) mais c'est surtout qu'assistant a ces championnats moi meme, on a du se croiser !!! le monde est petit decidement !
Répondre
F
bravo aux chevaux et aux cavaliers!! quel sport, ça change de la pétanque, ça remue un peu plus hihi!!
Répondre
M
l'année dernière avec ma tignasse orange, on ne voyait que moi dans le public (pratique avec ce monde, on n'avait pas à me chercher longtemps lol !) au point que les photographes me mettaient sur les clichés d'ambiance, impossible de passer inaperçue (pour le coup j'aurai du faire la femme sandwich avec de la pub pour la PAM !!!)Si tu traines vers les terrains de pony games, ou au camping de Nouan, impossible de râter les jaunes et verts du Bois chesnot, (déjà on n'entend que nous ou presque, et le speaker s'amuse et nous relance parce qu'il sait qu'on est là en nombre pour soutenir nos équipes), et au camping, on sera tous au même endroit !
Répondre
F
hé mais là je connais Lamotte évidemment!! c'est là que j'ai les locations de vacances hihi!! le hasard fera que l'on se connaitra pt etre un de ces jours, ça serait super!! bisous et bonne journée
Répondre
N
merci pour vos commentaires ! oui les championnats pour les poneys sont en juillet (du 4 au 10 je crois, enfin moi j'y serai dans ce créneau là).
Répondre