Le printemps est de retour, les abeilles aussi !
"Maman, t'es une copiteuse !"
Ben oui c'est vrai qu'elle était jolie son idée de faire une petite fée amie des abeilles... tellement jolie qu'on m'a demandé d'en faire une, à ma sauce... Merci ma chérie pour ton imagination lumineuse !
Puisqu'on parle d'abeilles, j'aimerai vous alerter, si vous ne l'êtes pas déjà, sur leur devenir ; de par le monde des milliards d'abeilles sont décimées chaque année, à cause des conditions de vie en zone rurale, suite à l'utilisation de pesticides et insecticides en tout genre... Or Einstein disait que si l'abeille venait à disparaitre, l'homme ne pourrait lui survivre plus de 4 ans. Ca laisse à réfléchir non ?
L'idée est donc d'attirer les abeilles dans les villes, sur vos balcons et vos terrasses, plantez des fleurs, elles seront ainsi préservées de la pollution qui les tue dans les champs. L'extraordinaire diversité des plantations dans les espaces verts fera le reste, et ainsi pourrons-nous continuer à déguster fruits, légumes, à bénéficier des bienfaits des plantes utilisées pour fabriquer les médicaments etc... la petite abeille inoffensive est au coeur de la chaîne alimentaire, et rien ne pourra la remplacer !
Commenter cet article