Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier essai de cane en porcelaine froide

par natasel

publié dans Bijoux

EDIT DU 7 SEPTEMBRE

Voici deux nouvelles photos, j'ai sorti deux canes à la seringue en embout carré, pour en faire un damier, le résultat est à la hauteur de mes espérances. Sur la seconde photo, vous voyez comme on sépare aisément les morceaux les uns des autres ! je vais me faire un pendentif et des boucles avec cet essai là !

P9068965

P9068966

J'admire les fimoteuses qui font de superbes parures, en mélangeant des canes, en utilsant la technique du milfiori, mais j'avoue que je n'avais jamais vraiment essayé de faire ça avec de la porcelaine froide, les seules tentatives avec la fimo que j'ai faites se sont soldées par un résultat pas tip top, je salissais la pâte, bref, ça n'allait pas.

Hier , nondédiou, j'ai décidé d'essayer avec MA pâte, parce que bon sang, si ça marche, y a pas de raison que les fimoteuses continuent à se ruiner et à être dépitées quand elles ne trouvent pas leurs couleurs en rayon !

et BINGO ! ça marche. Alors je vous montre, mais je vous préviens, c'est moche, parce que je ne suis pas douée en milfiori (manque d'entrainement !) et parce que j'ai fait ça avec les couleurs que j'avais sous la main dans ma boite, sans chercher à faire une harmonie !

P9058950

là les couleurs sont encore claires car la pâte va foncer en séchant. Pour couper, j'ai utilisé un cutter neuf, et j'ai enduit la lame d'un peu de crème, ça ne collait pas du tout ! Je me suis amusée à recouvrir une boule en polystirène pour voir, en mettant un peu de colle, et ce matin les couleurs sont bien franches et la boule n'apparait pas dessous.

P9058951

voici une tranche affinée !

P9058952

un assemblage pas trop réduit

P9058953

le même assemblage très affiné et appliqué sur un bocal, dont il épouse parfaitement les formes.

Pas besoin de cuisson, pas de vapeur nocives, pas de risque de brulure, à vous les stylos de toute sorte, et pas besoin de se prendre la tête à chercher un vernis spécial fimo !

je ferai des essais en mettant des pailette, de la poudre d'or, du sable, bref, y a matière à réflexion !!

Laissez moi des coms pour me dire ce que vous en pensez ok ? merci !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour
Je commence avec la porcelaine froide et je voudrais réaliser des mini buches de noel pour faire des portes couteaux l. Mais dès que je roule les deux couleurs ensemble et que je veux les couper en petits tronçons ça s'écrase et les couleurs se mélange à l'endroit de la coupure. Comment faire pour avoir une coupure propre et nette ?
Répondre
L
merci pour votre réponse, je vais essayer aujourd'hui.
N
bonsoir, il faut scier, et pas trancher, et pour que ce soit bien net, mettre un peu la pâte au frigo, et même au congélateur (emballée pour ne pas qu'elle sèche) avant de la couper. Elle va durcir et se couper sans souci;
M

Bonsoir,


j'avais essayé de faire une cane en porcelaine froide il y a quelques temps et ça a été une catastrophe. Du coup j'avais abandonné mais dans l'idée de réessayer une prochaine fois où j'aurais
plus de patience !


Du coup, de voir ce que tu réussis à faire, ça me remotive pour essayer de nouveau.


Merci de partager ce que tu fais.


Mlc
Répondre
L
C'est amusant que tu parles de ça : à la recherche du glassificateur pour ma fimo, j'ai échangé par téléphone avec Fabrice de Cléopatre qui m'a proposé de tester la porcelaine froide pour faire des canes. Il m'a aussi parlé de ton site que j'avais déjà entrevu grâce à la ronde du modelage. Mon colis n'arrive que demain, tu auras donc testé avant moi ;-)Merci pour cette présentation@mitiéCristalline
Répondre
C
merci pour tes expérimentations... il va vraiment falloir que je m'y mette et que je te commande le matos!
Répondre
B
très bonne idée , je vais refaire de la porcelaine froide et je verrais ce que cela donne avec des motifs plus compliqués, tu as bien réussi ton essai, petit soucis : à chaque fois que je mets un com je suis obligé de réécrire toutes les infos personnelles; un bug ?? cela ne le fait que chez toi bisous
Répondre