Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant ce temps là, dans l'atelier...

par natasel

publié dans Mon atelier

Comme promis, voici les photos des travaux. Il a d'abord fallu calculer le nombre de sacs de ciment, et de m3 de sable dont nous aurions besoin pour refaire la dalle qui avait été baclée lors de la construction de notre maison par un entrepreneur peu scrupuleux. Puis faire un tour par une GSB pour acheter de la féraille, du bois de coffrage et du film plastique isolant (la maison est construite en contrebas d'un champ qui draîne les eaux de pluie dans notre terrain ! et de plus le sous sol seine et marnais regorge de sources). Mardi matin, livraison du sable et du ciment :
P7178597

P7178598
P7178599

Voici le sous sol, apprêté pour recevoir le mélange de béton :
P7178607

P7178601

auparavant, il a fallu reboucher les trous existant dans l'ancienne dalle, soit disant épaisse de 10 cm, mais dans laquelle on pouvait voir par ci par là la feraille affleurer la surface !

Enfin la première brouette est versée (exercice périlleux pour zhom qui n'a rien d'une armoire à glace et qui doit maitriser l'engin dans la descente de sous sol à chaque déversement !)

P7188610

il est environ 9 h et la dalle devra mesurer 7.5 cm d'épaisseur, imaginez le nombre de brouettes nécessaires...

A midi, petite pause déjeuner bien méritée, la vie au dessus est quand même plus belle que celle d'en dessous...

P7178604

La pièce que nous aménageons sous la maison va environ de la porte au mur de droite, 26 m2.

Malheureusement, nous déplorons une lourde perte au cours de la journée, les chaussures-exprès-pour-les-travaux-salissants n'ont pas résisté à la descente de sous sol entrainée par le poids de la brouette...

P7188617

côté aération, c'est parfait me direz vous ! Qu'à cela ne tienne, zhom décide qu'il finira la journée avec, et entreprend une réparation à la mac giver :

P7188618

Voilà 20h00 qui sonnent au clocher, il ne reste plus qu'une brouette à étaler et ce sera fini, après 20 sacs de béton et 2 m3 de sable additionnés de dizaines de litres d'eau. Tout ça était bien lourd pour mon précieux maçon amateur, par contre notre compte en banque lui est bien allégé à présent !

P7188619

Les traces blanches que vous voyez sont les zones qui ont déjà commencé à sécher. Il ne reste plus qu'à : mettre des plaques aux murs, enduire le sol de peinture spéciale, acheter des armoires spéciales, prévoir un chauffage pour l'hiver, réinstaller le bazar qu'on a du transférer dans les 50 m2 restant du sous sol :

(et je ne sais vraiment pas où on va pouvoir mettre tout ça, à mon avis va y avoir de la brocante dans l'air !!!

P7178600

Il va falloir que je fasse beaucoup d'expos pour financer le reste des travaux, j'ai pas fini de patouiller !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai contribué au début des travaux.....lol!j'aurai le droit à mon nom sur le ciment?Bisous
Répondre
F
oulalala ça a bossé dur bravo
Répondre
L
Tout d'abord, grand bravo à ton homme pour les travaux et bon courage aussi pour la suite...C'est super d'avoir un petit coin à soi pour bricoler....Et bravo pour les vidéos, c'est génial !!!Bizz
Répondre
A
Tu es sur le sol seine et marnais ! Nous sommes donc voisines !
Répondre
D
cette fois : c'est moi qui suis jalouse! snif!!!
Répondre