Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

des gamelles et des bidons contre des grammes

par natasel

publié dans A vos outils ! RECETTES

Hier matin, drame dans l'igloo de MissPingu1, elle a cassé sa balance !!!

"Au secours natasel, est ce que tu saurais me dire à quoi correspondent en verres les quantités de cléocol et de fécule qu'il faut utiliser ? j'ai pas envie de gâcher ma colle !"

Il y a longtemps, dans les débuts, j'avais fait la photo des équivalences, mais c'était avec la vynilécole, donc ce n'était pas valable !

Ni une ni deux, me voici descendue dans l'atelier avec un verre en plastique de chez le suédois (relique de quand mes filles étaient petites, ils étaient multicolores et incassables, on a toutes du les avoir ceux là !), et ma balance ;

Résultat : 1 verre de fécule arrasé = 140 g
1 verre à ras bord de cléocol = 280 g

Soit exactement le double, donc pour la recette, un verre de chaque et ça roule ! (adapter le temps de cuisson, la recette de base étant faite avec 100 g de fécule pour 200 g de cléocol).

Plus d'excuse si vous n'avez pas de balance ! (et puis si vous en avez acheté une exprès, vous pourrez toujours vous en servir pour les gateaux !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H


c'est bien plus pratique que de mesurer en verre que de peser ! Ca épargne à la balance toute la colle qu'il faut récurer ! Je n'aurai plus que le verre à nettoyer, avec bien sur le saladier !



Répondre
N


si tout est en plastique, une fois la pâte cuite, vous remettez le plat et la spature au four pendant une minute, vous laissez refroidir, et vous n'avez plus qu'à tirer sur la pellicule sèche qui
se sera formée ; plus de vaisselle du tout, et pas de canalisations bouchées !!


 



M
encore merci d'avoir pris un peu de ton précieux temps pour répondre à ma question. Je vais enfin pouvoir faire ma PAM rapidement sans avoir à racheter de balance (quoique... si je veux faire des gâteaux mangeables...)Bises
Répondre