dans les starting blocks ?
Vous attendiez peut être ???
voilà voilà, j'arrive avec les photos toutes fraiches, et je vais vous gâter, parce que j'ai envie, c'est tout ! parce que vous êtes gentilles de me laisser tous ces commentaires (parfois trop flatteurs pour mon égo lol !), j'ai décidé de vous faire cadeau d'une technique (de plus !) pour cette fin d'année. Lisez bien jusqu'au bout !
D'abord, voici donc les essais que j'ai faits hier, sur bois, sur plastique, et sur verre.
Bocal de nutella peint à la porcelaine froide diluée blanche, séchée au séchoir chaud : apparition quasi instantanée des fissures et joli aspect couche de givre épais mat.
couvercle plastique recouvert de pâte mi-cuite texturée à la spatule et parsemée de ice décor pour renforcer l'effet neige gelée. (pas très visible sur la photo, mais en vrai, ça flashe !)
essai sur boite en bois peinte à l'acrylique rouge, couvercle texturé comme le précédent.
les craquelures sont plus nettes sur le dessous de la boite, la couche était plus fine.
Voilà pour les essais ; vous prendrez bien un petit biscuit pour fêter cette découverte avec moi ?
Tenez, choisissez !
Vous voudriez faire les mêmes ? on peut en faire des magnets, les coller sur des bocaux, des mémos pour la cuisine, des accroche-torchons... bref, de quoi faire des cadeaux sympas pour les fêtes non ?
Allez c'est parti, j'explique !
Le petit beurre : couper un rectangle dans une abaisse de 3 mm d'épaisseur environ, arrondir les coins avec le doigt sans déformer la plaque. Prendre un couteau (ou un ébauchoir fin) et marquer les dents du biscuit sur les côtés. Avec un cure -dent, ou n'importe quel outil pointu, faire les trous-trous sur la surface. laisser sécher, puis ombrer les bord (à l'aquarelle très diluée ou au fard à paupières) pour donner l'impression que le biscuit est doré.
La tartelette à la fraise. Couper un rond à l'emporte pièce, percer le centre avec un bouchon (de spray pour les cheveux par exemple, très pratique pour faire des trous !). Aplatir cette rondelle et la coller sous la tartelette. Laissez sécher et vernissez en mat. grattez par dessus le vernis encore frais, un morceau de craie ou de pastel pour imiter le sucre glace. Pour faire la confiture, versez de la colle au centre, laissez sécher complètement (elle devient transparente) puis peignez là avec de la peinture pour verre translucide.
Pour le goûter choco, découper la forme à l'emporte pièce deux fois ; percez les trous comme sur le petit beurre. Laissez durcir (si vous ne le faites pas la pâte va s'affaisser au montage). Aplatissez une boulette au parfum de la couleur de votre choix pour le fourrage et collez la entre les deux épaisseurs du gateau.
Bon appêtit (à ne dévorer que des yeux, bien entendu, sinon gare aux dents cassées !!!)
je reviens plus tard pour vous montrer la boite d'hier !
Commenter cet article