Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Drame au poulailler !!

par natasel

publié dans Les tableaux mémo

Le quotidien est parfois fait de petites misères dont on se passerait bien (la casserole de lait qui déborde, le flacon d'huile qu'on lâche et qui se renverse, le verre qui nous échappe et qui casse...)

Marie, la petite fille de la ferme est allée ramasser les oeufs au poulailler ce jour là, comme sa maman le lui a demandé : elle sautille gaiement en revenant vers la maison, sans voir que le lacet de sa bottine est dénoué...

Évidemment, ce qui devait arriver arrive, elle marche sur son lacet, trébuche et elle tombe...

Ouille mes genoux ! la voilà avec une belle écorchure, il y avait des cailloux sur le chemin ! mais ce n'est pas le plus grave, elle va sans doute se faire gronder : les œufs sont tombés du panier, et certains se sont cassés ! Madame la poule n'est pas contente, je la comprends...

m_mo_oeufs


memo_oeufs_4


memo_oeufs2


memo_oeufs3

memo_oeufs_5
Pour faire les oeufs cassés, c'est comme pour faire le miel : un peu de colle à chaud et hop !
L'ardoise est enfoncée dans la pâte, maintenue appuyée pendant le séchage, puis l'équilibre est renforcé avec deux chevilles en bois enfoncées à l'arrière, dans la pâte également.

J'espère que ma petite histoire vous aura plu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je me balade sur ton blog et quel plaisir pour les yeux, de très belles créations, ce mémo est à croquer, bravo pour tout ce joli travail et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'adore ses taches de rousseur.
Répondre
D
J'adore!!! tout la petite histoire , la petite fille ; tous les détails!! c'est vraiment très beau !! bravoA bientôt domi
Répondre
J
je ne suis pas une adepte de la PAM (2 mains gauche ?) ce qui ne m'empeche pas d'admirer tes réas en venant tout droit de chez KBI... Nous en causions vendredi dernier et j'ai donc decouvert le secret du tablier liberty de tes fillets : la serviette en papier ! Le résultat est sublime et bluffant ! Bravo !
Répondre
M
tout est beau la poulette, les aeufs cassés, l'herbe ouaaaaaaaaw !!!magnifique et craquande la petite fille quel talent je m'incline et milles bravo à toi Natasel!bisouxxx
Répondre