OUPS !
je vous ai parlé il y a quelques jours d'une petite maladroite qui était en train de sécher. Sa taille assez grande m'a imposé de travailler sur plusieurs jours, le temps que les différentes parties sèchent et puissent être assemblées sans que tout s'effondre.
Dans l'ordre j'ai modelé :
- la tête (avec boule de polistyrène)
- la jupe (avec demi boule, plus grosse)
- le corps (avec batonnet à brochette)
- les jambes (séchées puis ajoutées aux chaussures ensuite, également renforcées par des bâtonnets).
Une fois le tout assemblé, j'ai ajouté les volants du jupon, la poele (séchée également à part), puis j'ai positionné l'ensemble sur les petits socles (qui, n'ont pas gondolé, chouette !) et fixé les pieds du mémo dans la pâte encore fraiche, plus un point d'attache de pâte au niveau de la jupe (je ne vous cache pas que c'est toujours un exercice périlleux, et qu'il vaut mieux prévoir de quoi soutenir l'ensemble pendant que ça finit de sécher totalement !)
Ca donne une scénette sympathique (vous voyez, c'est CA que j'aime vraiment faire !) dans laquelle une petite maladroite est confuse que la crêpe qu'elle tentait de faire sauter ait atterri sur la tête de son petit chien. Lui aussi semble surpris, et j'aime imaginer que dans la vraie vie, la crêpe finirait dans son ventre, ce serait mérité ! ^^
Assez parlé, voici les photos !
Commenter cet article