Ah quand un stage dans un igloo, une grotte ?
Si vous possédez l'un ou l'autre de ces habitats, je viens ^^
J'avoue que j'avais un peu d'apréhension en arrivant ce vendredi 13 à Sarrians, à la ferme de l'Oiselet où se situe la Yourte qu'une amie m'avait proposée pour y animer un stage... En effet, n'ayant jamais séjourné sous une tente mongole, je n'imaginais pas du tout quelles y seraient les conditions pour modeler, étant donné que la pâte craint un peu la chaleur ambiante quand même !
Surtout qu'en arrivant en gare d'avignon, le thermomètre affichait 30 ° à 17 h !!!
Mais finalement, même après une journée entière passée sous le cagnard provençal, et fermée, la yourte s'est révélée étonnamment fraiche ! Nous avons donc installé les tables et le matériel (qui cotoyaient le lit et le poele, c'était assez pittoresque, pour ne pas dire cocasse !)
Point de lavabo à proximité, un seau d'eau fraiche a fait l'affaire, point de toilettes "normales" à proximité non plus, mais qui dit séjourner sous la yourte, dit se mettre autant que possible dans les conditions réelles que proposent ces habitations traditionnelles mongoles ! Le charme de l'endroit a eu tôt fait de me conquérir, et c'est sereinement que j'ai accueilli le samedi matin les 9 stagiaires inscrites pour l'occasion.
Je vous montre ici le groupe photographié devant la yourte, pour le reste, je vous invite à consulter l'album dédié à cette superbe journée ! (enfin superbe, mis à part la bonne averse vers les 15 heures, et les 10 novices en matière de yourte qui se savaient pas comment fermer le toit !! ça c'était comique : véro qui tentait de boucher l'ouverture avec son parapluie, moi qui tendait une serviette de toilette en travers, et au final, la pénombre une fois le toit refermé, et le travail sous un spot !! )
Bref, que de beaux souvenirs !!
Partagez les avec nous en visionnant l'album ICI !
J'en profite au passage pour remercier Pauline (surnommée Po, po de la Yourte ^^), Sylvian et aussi Rose, qui gère la ferme, pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité !
Commenter cet article