Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cas de force majeure qu'ils ont dit...

par Natasel

publié dans Blabla

Ou comment prendre avec philosophie les aléas de la nature, surtout quand ça vous tombe sur le nez, à vous précisément...

 

 

Je devais être dans un avion en direction de la martinique cet après midi, les valises étaient dans l'entrée, la crème solaire dans le sac, la voiture sur place réservée etc etc...

 

A 3 heures ce matin j'ai reçu un sms d'Air France, ils étaient désolés mais mon vol étant annulé, ils me remerciaient de notre compréhension...

 

Etant donné la situation, les vols suivants (qui risquent fort d'être annulés aussi) sont pleins comme des oeufs, et ce jusqu'à mardi ou mercredi, nous n'avons pas suffisamment de congés pour décaler de 4 jours, et nous n'allons pas partir juste pour 3 jours, avec le décalage horaire ce ne serait pas raisonnable, nous allons donc être contraints de rester ici...

 

Si j'étais pessimiste, je pesterais en me disant que je me suis déchainée cette semaine pour avoir tout fini à temps, que je suis sur les rotules et que cette semaine de vacances au soleil, pinaise, je l'avais méritée ;

 

Je me dirais aussi que je vais perdre les arrhes pour la location, la réservation de la voiture, celle du parking de l'aéroport et tous les frais que j'ai fait pour des prunes (fringues, lunettes de soleil etc...)

 

Mais comme je suis d'un naturel optimiste, je vais essayer de voir les choses du bon côté :

 

- j'avais pas perdu les kilos que je prévoyais de perdre de toutes façons :p


- il va faire beau cette semaine en france, si je fais du jardinage avec un top à bretelles, les gelules de bronzage que j'ai avalées pendant 15 jours me seront peut être utiles


- je vais aller faire un tour à la mer de sable avec mes filles, ça occupera une journée (bon ok, c'est pas du sable blanc et des cocotiers mais bon...)


- je vais aller à Paris pour le plaisir, je ne prends jamais le temps


- je vais pouvoir ranger mon atelier (bon ça c'est moins sur !!)


- je vais aller à l'anniversaire d'un copain ce soir finalement...

 

 

Ce qui m'attriste le plus, c'est que je devais rencontrer une copine pameuse là bas (caline des jardins d'athéna), ça fait des jours qu'on se réjouit, j'avais des surprises pour elle, mes enfants allaient faire leur premier grand voyage... bref c'était la joie pour tout le monde, ce matin c'est la grosse déception... Claire a bien proposé le pédalo, mais elle a peur des requins, c'est embêtant...

 

Donc pour les envois de livre, ça sera très bien puisque je serai là pour vous les envoyer, vous voyez, encore un point positif ;)

 

Ah que je regrette de ne pas être une vraie sorcière avec des vrais pouvoirs dans ces cas là....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je suis désolée pour toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> allez natasel tu positives c'est super et repose toi quand meme<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très désolée pour vous ! Mais si la mer de sable ne vous suffit pas, il y a le lac du Der pas très loin de chez vous et lorsqu'il fait beau (prendre la crème solaire) c'est super. 4 800 hectares de<br /> plan d'eau et des kilomètres de routes sur digues pour les cylistes et autres courageux (marcheurs, rolleurs )!!!! Bon ce n'est pas la martinique mais il n'y a pas besoin de prendre l'avion pour y<br /> venir (Lol) Si cela vous intéresse je suis à votre diposition<br /> pour de plus amples renseignements C'est assez souvent que vous nous venez en aide ... Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est très gentil !!  On a pris l'option carrelage de la terrasse, il faut bien rentabiliser le temps qu'on passe à la maison ! mais une journée à la mer de sable quand même avec les filles,<br /> ça sera sympa, à une heure de route à peine...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> D'après la météo que j'ai vu hier yaura encore un peu demain ... on verra ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quel dommage, pourtant c'est une semaine de vacances bien méritée. Mais bon on ne peux rien contre dame nature. C'est quand même embêtant.<br /> Je crois qu'il vaut mieux être chez soi que t'attendre on ne sait combien de temps dans un aéroport sans pouvoir rien faire.<br /> Ce n'est que parti remise.<br /> Amitié<br /> Isabelle.G<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est clair, c'est ce qu'on dit aux filles, nous on a la chance d'être à la maison !<br /> <br /> <br /> aux infos ils avaient l'air de dire que les autorités avaient pris trop de précaution, que les avions qui ont fait des essais sont revenus sans aucun problème, mais ils ne disent pas que dès ce<br /> soir ils vont subir des 'endoscopies" poussées pour voir si effectivement ils sont indemnes ou pas (moi je le sais parce que mon mari suit tout ça de très près, vu qu'il travaille à la<br /> maintenance de ces mêmes avions !!!)<br /> <br /> <br /> <br />