Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

et si en plus ça se mange...

par Natasel

publié dans Fées et autres créatures elfiques

La photo qui suit est un projet, je suis de celles qui saisissent les opportunités quand elles se présentent, et adepte du battage de fer quand il est chaud !!!

 

et en plus, ça ce n'est pas un scoop, je suis une VRAIE gourmande qui assume ce petit défaut (même si mes jean's m'en veulent un peu parfois... vive l'élasthane ^^!)

 

J'ai rencontré Livy, auteur du blog " la lettre gourmande" (attention, si le mot régime est omniprésent dans votre vocabulaire du moment, je vous déconseille fortement d'aller visiter son blog !) sur le salon des loisirs créatifs de Pontoise, et j'ai eu l'occasion de déguster un de ses fabuleux cupcakes ( qui m'a paru d'autant plus savoureux que c'est à peu près la seule chose que j'ai eu le temps de manger ce jour là !!). On n'a pas eu beaucoup le temps de discuter (pour dire la vérité, je crois qu'on s'est parlé 30 secondes à propos d'un sandwich dans la file d'attente, quand l'une et l'autre avons eu un micro-laps de temps pour nous échapper de nos stands !), mais le contact était établi, j'avais son adresse, elle avait la mienne, et quelques visites sur nos blogs respectifs plus tard, Livy m'a fait une proposition enthousiasmante, et surtout m'a accordé sa confiance !

 

Son projet, c'est d'organiser des ateliers autour de la pâte à sucre, histoire que cette activité se démocratise un peu, et comme mon expérience (et nos échanges surtout) auprès de certaines de mes stagiaires m'a montré que pâte à sucre et porcelaine froide, c'est quasi kif kif au niveau texture et technique, elle m'a demandé si j'étais partante pour venir donner des cours de modelage dans son atelier parisien.

 

Un coup de téléphone et quelques mails plus tard, voici le projet concrétisé !

 

Sauf que, c'est pas le tout de dire oui, faut être absolument sure qu'on saura assumer avec une nouvelle matière ! Comme jusqu'ici j'avais surtout travaillé la pâte faite maison, sans être trop convaincue du résultat, j'ai investi dans un peu de matière première et hier j'ai créé mon tutoriel pour ce cours.

 

Mes conclusions :

 

- pâte très agréable à travailler, facile à colorer, un peu plus molle que la wepam, mais ça peut se durcir

- outils identiques

- technique similaire à quelques détails près (on ne colle pas avec de la colle évidemment !)

 

Mais assez parlé, je vous laisse juger du résultat (le visage est délibérément simple, le tuto est destiné à des débutantes) :

 

finale-cupidon.jpg

 

et je devance votre question : oui TOUT SE MANGE !!!  même ce qui est doré, même ce qui est peint !

 

maintenant, si vous même êtes adepte de la pâte à sucre, je vous invite à visiter le site  ATELIERS PATE A SUCRE

pour en savoir plus sur les prochaines dates de stage, ce petit cupidon vous sera proposé le dimanche 13 février prochain à Paris 16ème ! (2 sessions, 6 personnes max par session, matériel et pâte fournis)

 

Pour vous inscrire, contactez moi ! (laporcelainedenatasel@yahoo.fr)

 

Me reste plus qu'à publier le même billet sur mon blog culinaire !

 

Gourmandisement votre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> On en mangerai!!! super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors là je suis bouche bée! si tu n'avais pas dit que c'était de la pâte à sucre!!!! mais il faut des peintures alimentaires alors?<br /> <br /> <br /> Ahhhhhhhhh moi qui rêve de croquer un bébé tout cru!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui c'est ça, mais tout existe en version comestible, y compris des feutres !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour un visage "délibérément simple", il est sublime, craquant... croquant !<br /> <br /> <br /> ce petit ange est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou natasel! ou trouver ce tutos de ce meireveilleux petit ange merci pour votre réponse!!!!et bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour l'instant il n'est pas disponible, puisque ce sera l'objet du cours que je donnerai à Paris le 13 février, mais il n'est pas impossible que je le fasse pour la pam un jour<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonjour et meilleurs voeux.c'est une amie qui m'a fait découvrire la porcelaine froide.j'avoue que c'est très beau mon amie réussi très bien,moi mon premier objet c'est pas une merveille en<br /> séchant (une corbeiille tressée)a rétrécie et je vous laisse deviner le résultat.je ferai plus facile la prochaine fois! amicalement et félicitations je suis une admiratrice de ce que vous<br /> faites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre