Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La p'tite Laura

par Natasel

publié dans Autour des enfants

On pourrait appeler ça un "acte manqué"...

 

Il y a une chanson de Lynda Lemay (une parmi tant d'autres !) qui m'a beaucoup touchée la première fois que je l'ai entendue, et puis je m'étais dit qu'un jour, je mettrai en forme le personnage décrit dans ces paroles....

 

Quand j'ai animé le stage à Troyes, j'avais choisi une fillette en chemise de nuit comme thème, et puis inconsciemment, je lui ai fait un visage triste, et je l'ai imaginée avec un ourson... Et ce matin, quand j'ai fait les photos pour enfin vous les montrer,  les paroles de la chanson me sont revenues à l'esprit, et c'est alors que je me suis aperçu que c'est presque exactement la petite Laura que j'ai modelée ce jour là...

 

un bout d'gateau sous la bottine et un ourson en d'sous du bras
la vla qui sort de la cuisine la ptite laura
ses chveux traissés de ptite rouquine sur les bretelles d'sa salopette
elle s'en va cacher sa ptite mine tristounette
de dans sa chambre ou elle prépare un baluchon lourd comme trois plumes
mais qui contient toute son histoire tous ses trésors
avec la rousseur en étoile sur son visage qui s'embrume
elle s'apprete à mettre les voiles jusqu'à dehors

un bout d'dessert sous la semelle parce qu'il y avait des bouts épars
comme autant d'eclats de vaisselle sur le prélat
Les chveux salis par un grelon d'une autre tempête en famille
elle est sortie de la maison la petite fille
en prometant à son ourson qu'elle lui trouverait une cachette
à l'abri de tout les grognons de la planete
elle s'est aligné la bottine et l'bout d'gateau  en direction du cabanon près d'la piscine là bas au fond

elle est revenue laura la brave sans que personne s'en aperçoive
s'en est retournée dans sa chambre faire dodo
s'est assoupie dans ses sanglots la tête sur son baluchon
la bottine souillée de gateau et de gazon
deux verres de jus sous les paupières
sans berceuse et sans collation
exténuée mais fière de son expedition
elle est revenue de sa mission, promesse tenue à son ourson
qu'elle a tout bien caché derrière le cabanon...

 

Elise-2.jpg

 

Elise-3.jpg

 

Elise.jpg

 

Elise-nb.jpg

 


 

j'ai pas mal galéré pour réussir à faire que les larmes soient visibles sur la photo, mais on les voit, ouf !

 

Je vous prépare l'article pour vous montrer les petites des autres filles, très réussies vous verrez !  

 

si vous voulez écouter un extrait de la chanson, c'est ici, elle n'est pas disponible en streaming sur les sites habituels.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Vraiment très réussie et la petite larme est extra. Elle est vraiment trop mignonne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouaaaaah moi etre bouche bee O_o<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cette petite puce est vraiment très touchante et ses larmes paraissent si réelles... Chapeau bas m'dame Natasel !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Gagaie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> qu'elle mot pourrait assez fort pourrait décrire ce que l'on ressent en regardant cette petite fille...? je ne sais lequel, mais chapeau bas Nathalie , c'est une pure merveille que vous nous<br /> offrez. quelle plaisir...quelle délicatesse... bref, j'adoooore !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci Delphine !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors et ces sorcières, toujours pas finies ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Roooo, elle est craquante cette fillette !!! Et oui, bravo, j'ai pas rêvé, il y a bien des larmes, ça rend super bien, bravo !<br /> <br /> <br /> Elle est très attendrissante cette petite et le coup du nounours bien adapté comme d'hab quoi.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Minipouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre