Une île...
Déjà un mois que je suis rentrée, que ça passe vite !!! la corse est aussi belle que dans mes souvenirs, j'avais déjà eu la chance de m'y rendre il y a 16 ans, et pour une fois, j'ai eu le temps de faire du tourisme avant et après le stage (disons que ça valait le coup de prendre le temps, des mini vacances supplémentaires après celles de l'été, vu le marathon que j'ai à courir d'ici à la fin de l'année, il fallait bien ça !!!)
Christine nous a donc accueillies chez elle ce 17 septembre, trouver des stagiaires n'a pas été chose simple, il faut dire que l'ïle est petite mais pas très bien desservie, et comme il y a des montagnes partout, le moindre trajet prend des heures (sans exagérer !!). Néanmoins c'est autour de délices locaux que nous nous sommes retrouvées ce samedi là, toutes ravies, moi par le cadre enchanteur, et les filles (habituées au cadre !) par la perspective de repartir le soir avec une jolie ballerine !Pour certaines ce fut un véritable challenge, car Christine avec sa force de persuasion leur a simplement laissé entendre que ça leur plairait à coup sur !!! bon à croire qu'il y a des personnes qui ont le gout du risque ^^ !!! elles se reconnaîtront, je ne crois pas qu'elles aient été déçues !
Allez, assez parlé, on commence par le stage, puis quelques photos des paysages suivront...
Au premier plan Christine (blog), toujours souriante et aimable, que j'avais déjà rencontrée en aout pendant les vacances, puisqu'elle n'était pas très loin de mon lieu de villégiature !
Je touille et retouille, ça fait les biscottos !!!
En mode visages...
ça prend tournure, et là on commence à entendre, oh purée, ça me plait ^^ !
claire (colias imagin), ravie de sa pépétte, courageuse qui repartait travailler de nuit après le stage, à 2 h de route !! et au fond, Marie Odile orfèvre dans le travail de la paille (si si allez voir, c'est époustouflant ce qu'elle en fait !!) qui nous avait amené ces délicieux sablés décoré, emblèmes de l'ïle.
et voilà les deux seules poupées finies que j'ai en photo, j'avais laissé mon apn à mon mari qui lui faisait une ballade pendant le stage, et Christine apparemment n'en a pas pris :( Je vous montrerai la mienne plus tard, en vert très pâle cette fois !
et maintenant, un peu de tourisme !
BASTIA
CORTE
Costa serena, plage de ghisonnacia (prononcez guizonatche ^^)
Aiguilles du col de bavella
Plage de pallombaggia (environs de porto vecchio)
La couleur de l'eau est réelle !!
paillotte
Foire artisanale à porto vecchio, ces femmes fabriquent des pâtes sur place, à la main
baie de Propriano (après avoir traversé sous la pluie l'île d'est en ouest, soit 3 h de route environ)
Baie d'ajaccio
Quand la mer se fache... (toujours couleurs réelles, et taille des vagues dont on ne se rend pas compte là !)
Calanques de Piana
Mauvais temps malheureusement qui ne rend pas hommage à la beauté du site, la légende raconte que le diable, piquant une colère terrible après qu'une jeune bergère ait refusé ses avances, tailla dans le roc ces éperons aux formes étranges... quel artiste !!!
Et voilà, j'espère que ce petit résumé en images vous aura charmé autant que le voyage nous a plu, merci encore à Christine pour son chaleureux accueil, cette belle journée, et pour m'avoir permis de revenir sur cette ïle fantastique, nul besoin de partir au bout du monde pour voir des merveilles !!
Commenter cet article