Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos enfants...suite

par natasel

publié dans Blabla

Plusieurs personnes m'ayant demandé le lien afin de diffuser à leur tour cet extrait, je le mets bien volontiers ici.

Nos enfants nous accuseront

J'ai eu accès à cette bande annonce par le biais du groupe de parents d'enfants atteint d'une atrésie de l'oesophage comme Lucile, parce que nous ne savons pas si justement ce n'est pas les pesticides et autres désherbants qui provoquent les malformations de nos petits.

Pour info, ce film sera diffusé gratuitement dans le val de marne, à Ivry le 20 décembre.

Je me sens doublement concernée par les problèmes environnementaux, ayant grandi à 2 km à vol d'oiseau de l'usine métaleurop Nord à noyelles godault

J'ai consommé les légumes amoureusement cultivés par mon papa pendant 18 ans, alors qu'ils étaient farcis de plomb ! des vaches qui paissaient dans le champ au bout de ma rue en sont mortes.

Aujourd'hui encore je vis à la campagne, mon plus proche voisin est un champ de 20 hectares, je vous laisse imaginer quand l'agriculteur traite.... les légumes que je consomme ne sont toujours pas bio !!!!
récemment il a semé du blé : les grains ramassés en bordure de champ étaient oranges !
L'an dernier les grains de maïs étaient...roses !

Mangez 5 fruits et légumes par jour qu'ils disent !

Dans les commentaires, Cathy nous informe qu'il n'y aura qu'une quarantaine de bobines de ce film, et qu'il sera difficile de le voir au cinéma ! les médias se gardent bien d'en faire de la pub, les enjeux économiques sont trop importants. Alors allez y, vous avez le pouvoir de diffuser l'info largement par les forums, vos blogs, vos messageries etc...

Autre scandale que je lisais tout à l'heure dans le dernier ça m'intéresse : les hauts dignitaires chinois disposent d'aliments bio cultivés dans la toundra, boivent du thé qui pousse sur les pentes tibétaines, quand les citoyens lambdas mangent des œufs colorés artificiellement, des légumes gorgés de pesticides et que leurs bébés meurent parce que leur lait est "enrichi" à la mélamine !!!!

Alors est ce qu'on ne pourrait pas boycotter tous les produits industrialisés pour faire réagir au plus haut, et essayer de consommer intelligemment (pas de fraises ni de tomates en décembre, car en plus d'être "poussées" chimiquement, elles arrivent souvent de loin et sont un facteur important de pollution à cause de leur transport.

Je me sens tellement impuissante, mais plein de gens impuissants, est ce que ça ne peut pas faire une grosse puissance justement ?


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je vie en loire atlantique à 5 minutes d'une rafinnerie qui au moins une fois par mois annonce des fuites de pétrol dans la loire!!! Je ne consomme pas bio mais nous venons de faire construire et nous souhaitons faire un potager. J'ai regarder les extraits du documentaire: j'en ai pleuré et j'ai eu de frissons j'ai regardé mes enfants j'en mourrais s'ils leurs arrivait qqch parce que j'ai eu la parresse de me laisser séduire par des industriels avide de pouvoir et d'argent! Il n'y à pas de produits ménager autre que du vinaigre blanc et savon de marseille à la maison, d'ailleur regarder les produits vendus en gs ils en contiennent déjà!! J'irais voir ce film juste pour faire entendre ma voix et ne pas rester sans rien dire; Merci d'avoir ouvert ce débat il me semble important de faire partie de la 'grande puissance'
Répondre
J
Moi ce qui me fait enragé c'est quand on voit un reportage hier entre le cultivateur et les GS, le prix est multiplier par 6!J'aimerai tellement acheté directement à un producteur bio je pense qu'il pourrait vendre son produit moins cher qu'en gs tout en faisant du bon!Tout ca me trottant dans la tète j'ai fini par prendre des lingettes lavables pour mon fils, avec comme produit du liniment (huile/eau). Pareil mes produits d'entretien commence à être éco ba oui pour 50cts de plus c'est pas la mort.. (a part quelques marques qui en profitent trop...)Mon seul regret c'est l'alimentation ca reste hélàs trop cher.
Répondre
L
J'habite dans la campagne limousine. Nous cultivons nos légumes.... à 10m environ d'un champs où sont déversés allègrement et généreusement engrais et pesticides divers.Le cultivateur que je connais bien et que j'ai contacté m'a répondu : "C'est autorisé, tout le monde le fait." !!!!Et nous mangeons nos légumes... Que faire ?Nous faisons de notre mieux ,avec des produits naturels, mais nous sommes pollués par ceux-là mêmes qui prétendre nourrir la population.Que pouvons-nous contre les puissances de l'argentet du commerce ?????ChristianeChristiane.
Répondre