Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pot à coton relooké façon mare aux grenouilles !

par natasel

publié dans Pots et boites décorées

Malheureusement je ne l'ai pas photographié avant, j'aurais du, parce qu'il ne ressemble plus du tout à ce qu'il était au départ ;

Il est arrivé entre mes mains, vieux rose tirant sur le bordeaux, avec une étiquette blanche en porcelaine. Il avait une vilaine ébréchure sur le bord, maladroitement rafistolée ; Sa propriétaire (qui ne doute de rien lol !) avait aussi amené un porte savon et elle souhaitait que je fasse quelque chose en rapport avec, pour assortir son décor de salle de bain ; au départ, je pensais faire carrément tout le pot en PAM, et puis je me suis dit que peut être ce pot allait prendre régulièrement des bains de pieds ou des douches, alors j'ai renoncé, et je me suis contentée de relooker l'original ;

Première étape, une couche de gesso pour faire une accroche sur l'émail ;
Deuxième étape, peinture à l'acrylique en camaieu vert et jaune
Troisième étape, modelage des feuilles, fleur et grenouille, ainsi que d'une nouvelle étiquette
quatrième étape, finitions peinture sur la pam
cinquième étape, vernissage au glassificateur (intérieur/extérieur) et voilà le résultat !

grenouillette

grenouillette_2

ah et j'en profite pour vous souhaiter une bonne fête du travail ! (pour moi aujourd'hui, ce sera jardinage !)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
superbes!! l'autre jour, je pensais justement qu'il allait falloir un de ces jours que je fasse un truc pour poser mes savons que je fabrique!! bisous et bonne semaine
Répondre
G
Il est superbe ce relooking. Comme quoi tout peut être recyclé !
Répondre
N
avec le glassificateur cléopâtre, tu as le choix : soit tu mets au four 30 mn à 130 (je crois) soit tu laisses sécher 7 jours à l'air (mais c'est sec au toucher en 30 mn environ) ; comme je ne cuis pas du tout la porcelaine froide, je choisis la deuxième option.
Répondre
M
Un très beau résultat. Quand tu dis "glassificateur", je suppose de "cléopatre" ?je viens de lire un article sur le blog de "petit poucet", elle dit qu'elle met au four, et toi ?
Répondre
P
superbe!!!
Répondre