Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Triste colombine, pourquoi pleures tu ?

par Natasel

publié dans Photophores

J'aime à me souvenir d'une lointaine insouciance,

Lorsqu'en ce temps jadis nous parcourions gaiement

les sentiers embaumés de toutes leurs essences

A l'heureuse saison du soleil flamboyant...

 

Tu étais mon Pierrot, j'étais ta colombine,

et souvent pour me plaire, tu te faisais poête

J'ignorais ton amour et tes proses divines,

Cette brulante flamme en ton âme secrète.

 

Dans mon doux souvenir des beaux jours d'autrefois

je sens parfois le soir comme un souffle léger

Une douce caresse m'effleurer de tes doigts

je n'en suis pas certaine, mais j'aime à le penser

 

J'entends encore au loin ces notes cristallines

qui transpercent mon âme par leur doux ballet

Tu étais mon Pierrot, j'étais ta colombine

Et je t'aimais vois-tu, sans vouloir l'avouer...

 

(source, le rêve de colombine, auteur inconnu)

 

En juillet 2012 (comment ça j'ai du retard ??), jai proposé dans le Nord le modelage d'une colombine, j'ai esquissé un croquis, et me voilà partie pour la création... à l'arrache ^^

 

colombine4.jpg

 

colombine-3.jpg

 

colombine-2.jpg

colombine.jpg

 

Assise sur une veilleuse recouverte de papier translucide, j'ai écrit les paroles de la chanson que nous avons tous fredonnée un jour... Elle veillera peut être un jour prochain sur les nuits d'une fillette romantique ? 

 

voici celles de mes stagiaires du jour

 

Col-roses.jpg

 

col-2.jpg

 

col-3.jpg

 

Jolies n'est ce pas ?

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Très touchante et émouvante ta création et ta petite histoire, j'aime j'aime.<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes les stagiaires aussi, vos colombines sont pleines de charme<br />
Répondre
H
<br /> tres jolie !!!<br />
Répondre
C
<br /> toutes belles ces Colombines !! tes stagiaires ont bien travaillées ! bravo à elle et à Mme le professeur bien entendu !! maintenant .... elle va pas pouvoir restée toute seule hein?? elle attend<br /> son ami Pierrot ... :)<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ben si justement, si pierrot vient elle ne pleurera plus, et vu la tronche que je lui ai faite, avec les larmes et tout, ça ne collera plus ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> de très jolies colombines bravo à toi et tes stagiaires<br />
Répondre
A
<br /> j'adore la façon de faire leur bouche,il va falloir que j'essaie.En tout cas elles sont très réussies.<br />
Répondre