Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bleue...

par natasel

publié dans Fées et autres créatures elfiques



Bleue
J'étais celle qu'ils aimaient fort
Bleue.
J'étais, je suis encor
Bleue
Vais-je garder l'éclat, l'or ?
Mes chagrins d'automne d'alors ?
Mes danses de pluie au dehors ?
Bleue
Mais les neiges se font rares.
Toutes mes saisons s'égarent
Chauds... les courants qui nous séparent
Glacées... vos colères de hasard
Devant se défait notre histoire

Pourquoi m'êtes-vous infidèles ?
Vous plantez de l'acier dans mes ailes
Rappelez-vous de la tour de Babel !
Nous sommes liés d'éternel.

Bleue
Mais la mer touche la mort
Bleue
N'est plus de mon ressort
Bleue
J'ai tremblé de tout mon corps
Il faudrait m'entendre d'abord
Pour s'aimer et rêver encore.


Maurane - Toi du monde - 2006

bleue

bleue_2 bleue_3

bleue5

bleue_4


Porcelaine à modeler (non non, la robe n'est pas en tissu !) hauteur 25 cm.

et si vous voulez méditer encore un peu sur le sujet, écoutez aussi ça :

ZAZIE - STOP

Moi petit homme extraterrestre

Je donne des signes de faiblesse

Voyez la terre
Voyez ce qu'il en reste
Alors, c'est ça la race humaine

C'est le progrès
C'est le problème

C'est du pétrole
Au bout de mes antennes

Faut-il que je porte
STOP
Le monde à bout de bras
Pour qu'il tourne
Je porte
STOP
Le monde à bout de souffle
Pour lui faire prendre l'air

Moi petit homme vert de rage

Lassé des humains
Ces sauvages
Pour rien au monde ne ferai le voyage

Déjà que je porte
STOP
Le monde à bout de bras
Pour qu'il tourne
Je porte
STOP
Le monde à bout de souffle
Pour lui faire prendre l'air

Et moi qui supporte
STOP
Le monde à bout de bras
Pour qu'il tourne
Qui porte
STOP
Le monde à bout de souffle
Pour qu'il tourne
Faut-il que j'emporte
STOP
Le monde au bout du monde
Pour lui faire prendre l'air
Et le mettre au vert.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MAGNIFIQUE
Répondre
S
Alors là c'est stupéfiant ! Quel chef-d'oeuvre ! On a du mal à en croire ses yeux tellement c'est magnifique ! Quels doigts de fée ! Je n'ai pas assez de mes 2 mains pour vous applaudir !
Répondre
N
bisous RED, c'est gentil ça me fait plaisir !
Répondre
S
Sortie de tes doigts, notre si belle et fragile Bleue a l'air éternelle! Merci pour Elle, et merci pour nous... pour le rêve!
Répondre
K
hallucinante de réalisme, qu'elle merveillechapeau bas l'artiste
Répondre