Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wepam colorée

par natasel

publié dans ABC de la porcelaine froide - FAQ

Les abonnées à la news letter du blog de place des loisirs le savent déjà, à partir de cette semaine vous pouvez désormais trouver sur le site placedesloisirs.com de la WEPAM colorée dans les couleurs primaires.

J'avais envie de vous donner un petit conseil, car inévitablement vous allez trouver que certaines couleurs manquent, hors vous allez voir qu'en y réfléchissant, on peut faire un tas de mélanges, il suffit de savoir marier les bonnes teintes (n'est ce pas les stagiaires du week end, comment fait-on du marron ??)

Pour vous aider donc, voici un lien très intéressant, il vous suffira de bien étudier ce qui s'y dit, et de faire vos propres essais en ne perdant pas de vue que la pâte fraiche fonce en séchant, et qu'un peu de blanc ajouté vous donnera des teintes pastelles et vous fera perdre le côté translucide de la pâte.

Mélange des couleurs, comment faire ?

Pour la couleur chair, par exemple, faites un mélange avec une base blanche, mettez un peu de jaune ocre (obtenu lui même avec un peu de bleu clair et un peu de orange clair), et une pointe de rouge

(j'insiste sur la pointe, car ce week end, on a failli avoir quelques peaux rouges parmis les lutines modelées ^^ !)

bonne patouille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai testé la coloration chair mais comme je n'ai pas pu avoir de teinture liquide j'ai fait avec de la gouache. Pour cela j'ai d'abord fait le mélange des couleur à part jusqu'à obtenir la<br /> couleur voulue et ensuite j'ai peis un peu du mélange que j'ai incorporé à la pâte déjà cuite avec un peu de gouache blanche. J'ai obtenu la pâte cvolorée à la couleur voulue.<br /> <br /> <br /> ça marche aussi pour les autres couleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
coucou et merci des infos supplémentaires!je suis plus que novice dans ce domaine (j'ai acheté tout pour la porcelaine, mais ne m'y suis pas encore mise! )alors je pense que ton petit lien ainsi que tous tes précieux conseils me seront d'une grande (énorme ) utilité! je me promène sur ton blog.... bises!
Répondre
G
très intéressant comme site... merci Natasel !bisous et bonne soirée
Répondre
M
Merci pour ces conseils Natasel, surtout que dès que j'ai eu l'annonce pour les pâtes couleurs je m'en suis commandée une boîte de chaque, c'est toujours bon d'avoir un peu de pâte d'avance.Alors merci pour ces conseils, ça va bien m'aider
Répondre
N
Mu il te suffit d'aller sur le blog it express que tu as ici à ta gauche, et de taper ton mot, de sélectionner "ce blog" et tu auras une page entière de lien qui s'ouvrira dans un nouvel onglet, uniquement avec des articles de chez moi bien classés ! [;)]
Répondre