Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

sans plus attendre...

par natasel

publié dans A vos outils ! RECETTES

Voici ce à quoi je faisais allusion hier :

quand on débute, on n'est pas forcément très habile pour modeler de petites pièces, ou si on doit produire quelque chose en grande quantité, cela peut vite devenir lassant... Donc j'ai tenté de fabriquer moi même des moules, en utilisant de la pâte fimo talquée appliquée sur les objets à reproduire. A l'essai : un visage de poupée, des mains, des roses, un bouton en forme de noeud, et un ruban.

Il suffit ensuite de les oter délicatement du support sans les déformer, de les cuire et de les laisser refroidir. on pourra alors les utiliser en les talquant toujours, avec la porcelaine froide assez ferme. Voici le résultat en images !

PA115817

PA115819

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour, mais tu est incroyable toi ! je me demandais si c'étais faisable avec du platre ? mais avec la fimo, bien entendu , pas possible d'avoir le moule des mains , et pas moyen de les faire<br /> correctement moi même , alors je pensais faire un moulage perso ! a étudier ! bisous ma belle , dianou<br />
Répondre
N
Le coup du moule pas mal en rentrant de vacances je vais revenir sur le site pour bien comprendre qu'est-ce que je galére pas douée du tout pour le modelage mais je persiste Si j'ai bien compris j'achéte la pate pour mouler je prends l'empreinte, je coule de la porcelaine froide et j'ai la piéce et si je veux faire des mains ? comment je fais merci G
Répondre
F
génial ! En voyant les moules utilisés par les brésiliennes, je m'étais demandée si on pouvait en fabriquer soi-même mais je n'avais pas osé tester... Et Natasel l'a fait ! Et en plus, elle a réussi !Bravo Natasel, et merci pour toutes ces astuces que tu nous livres !
Répondre
N
mais c'est absolument génial!!!
Répondre
L
mais c'est absolument génial!!!
Répondre