Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet...

par Natasel

publié dans Petits bonheurs

La fanfare qui marche au pas, cela ne me regarde pas !

 

 

Mais non mais non !  n'en déplaise à Mr Brassens, j'ai fait l'effort (car c'en est un quand on habite en banlieue très éloignée), d'aller voir le feu d'artifice à Paris !

 

Le 13 au soir, les pétards mouillés de mon village n'ayant pas pu être tirés, et l'envie étant forte depuis quelques années de faire le déplacement jusqu'à la capitale (après tout, on est à quoi.... 2 heures par les transports de la tour Eiffel), j'ai embarqué ma fille Lucile (la seule que j'avais sous la main surtout !) et nous voilà parties !

 

Un orage arrosait abondamment ma verte campagne à notre départ vers 18h45, (oui vous avez bien lu, pour voir le feu tiré à 23 h, on part avant 19 h !!), ce qui n'augurait rien de bon côté ciel pour la suite, mais je suis d'un naturel optimiste, alors Zou ! même pas peur !

 

Un coup de voiture jusqu'à la gare de disney, un trajet d'une heure 30 en RER et métro (population bigarrée et internationale, c'est ça Paris l'été !) et nous voici à 20h45 devant la statue du maréchal Foch, face à la vielle dame.

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a9/Statue-Foch-Trocad%C3%A9ro-(Paris).JPG

 

Visez les pavés, à droite de la statue, en gros à 10 m, voilà, on s'est assises là. (et j'ai pensé à l'expression "sous les pavés, la plage" vu le nombre de pique niques improvisés installés !)

Là y a personne, il faut imaginer l'endroit noir de monde (l'expression prend tout son sens)

et juste en face, si on tourne le dos à la statue, on a ça :

http://jeunespopulaires22.files.wordpress.com/2012/04/9bf92e12ffffffce00b4b40888f9a0df-1.jpg

 

et vu du ciel, ça donne ça :

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3569899.jpg

AGORAPHOBES S'ABSTENIR !!!!

 

quand je pense que certains essayaient de se retrouver dans cette foule, alors que le réseau était totalement saturé, ils agitaient vainement leur parapluie au dessus des têtes, en se faisant houspiller par le monde, évidemment, sacrés français toujours prompts à raler sans motif, vu que le spectacle n'avait pas commencé !

 

Bref, bien sur ne cherchez pas à nous apercevoir, sachez seulement qu'on était là quelque part ; assises donc au début, puis très vite, le monde arrivant encore et encore, déversé par la station de métro toute proche, nous avons du nous relever.

 

A 22h58 exactement, la musique disco a envahi l'espace, suivie des explosions des premières fusées, pour le plus grand bonheur de toutes les personnes présentes (sans parler de celles déjà récupérées par la croix rouge, of course...)

 

07876d59-9d95-4b62-8208-f07157a4b7c1.jpg

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4045077.jpg

 

et je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'intégralité de ce spectacle, pour lequel je ne regrette pas d'avoir bravé les éléments et la foule ! Nous avons réussi à nous extirper de la foule, et à  trouver une station ouverte un peu plus loin (parce qu'en plus, ils les ferment, histoire que tout le monde ne descende au même endroit), heureusement dans le timing, car nous étions limitées par l'horaire du dernier RER ! (habiter la campagne pose cet inconvénient là aussi !)

A 2h30 j'étais enfin dans mon lit, je vous l'accorde, fallait en avoir envie !!!

 

 

A 35 mn environ, le bouquet final sur la musique de claude françois, pour en prendre plein les mirettes !
Bel été (c'est ironique ^^) à tout le monde !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bah moi je vous vois dans la foule, fastoche!<br />
Répondre
M
<br /> heroique natasel! HEROIQUE !!  merci pour les magnifiques photos .<br />
Répondre
N
<br /> <br /> coucou toi ça va ? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci de nous avoir fait partager ta soirée , j'aime bien tes petites histoires et super la vidéo , on a l'impression d''y être , c'est chouette d'assister au feux d'arfifice de Paris !<br /> <br /> <br /> Bisous ma petit Nath<br />
Répondre
D
<br /> bonjour, ben dit donc , tu as le moral toi , moi qui ne vais même pas jusqu'à Carcassonne ! tu va a Paris! Incroyable hihihi , ici pas de feux, juste à la télé mais défilé le matin ( télé aussi )<br /> suis pas militariste mais je trouve ça beau , même quand le para s'est brisé le genoux , le pauvre, bon je continue, dort bien et récupère, hihi bisous dianou<br />
Répondre
D
<br /> Un marathon qui vallait le coup. Merci Nath de nous faire partager ce superbe feu d'artifice, et en plus une superbe ambiance disco, quel magnifique spectacle.<br /> <br /> <br /> Nous nous n'avons pas eu de chance, 2 bals 13 et 14 juillet et malheureusement feux d'artifices annulés. Enfin il parait que ça s'améliore la semaine prochaine, NORMALEMENT.<br />
Répondre