Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aïe ! Ouille !!!

par natasel

publié dans Tutoriels

Bien souvent vous me demandez comment je fais tenir mes personnages en position debout ou dans des postures fantaisistes, voici donc une image qui devrait vous éclairer un peu ;

f_e_d_sarticul_e

Sur cette photo, ma pauvre future fée est en facheuse posture, on dirait qu'elle vient de subir une torture digne du moyen âge, mais grâce à ce système, une fois assemblée elle pourra se ternir à genoux sans s'affaisser !

Vous pouvez distinguer les articulations, une fois toutes les pièces bien sèches, je pourrai combler les manques avec de la pâte fraiche et lisser le tout. Cette méthode permet de mieux respecter les proportions, et de créer des personnages assez grands. Vous remarquez aussi les armatures glissées dans les jambes et dans les bras. La tête est toujours modelée à part et peinte avant de poser les cheveux. Il faut attendre que la pâte soit ferme (soit 24 heures) mais pas complètement dure, car on ne peut plus enfoncer les tiges de fer ensuite dans le corps.

Sur ce modèle, je me suis également entrainée aux expressions de visage, ici un clin d'oeil (à retravailler encore !). Vous verrez la suite plus tard...

Réponse à la question (qui revient de façon récurrente !) sur les ailes.

Je n'ai pas de préférence, mais un grand choix toujours disponible !

- des papillons en voile ou en plume dont j'arrache les ailes

-des ailes trouvées sur internet et imprimées sur du papier spécial rétroprojecteur que je retouche ensuite aux paillettes

- des ailes en cléocol séchée sur une armature métallique et peintes à la peinture pour porcelaine transparente.

Dans ce domaine, votre imagination est reine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup de satifaire ma curiosité sur la fabrication des ailes.Impressionnant le personnage désarticulé!Cela nous permet de comprendre pas mal de chose.Merci de ta générosité!
Répondre
G
merci pour tes explicationsmais c'est pas pour autant que j'y arriverai
Répondre
M
merci pour l'info.
Répondre
B
ça me laisse vraiment perplexe tout ça...et très admirative
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces explications c'est super sympa de nous enrichir de ton savoir !Bon maintenant autre chose ! je viens de te taguer sur mon blog ! Les règles y sont inscrite ! bisous !
Répondre