Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marie-Line, c'est pour vous !

par natasel

publié dans Petits bonheurs

Ce matin, quand je suis rentrée du travail, j'ai trouvé une bien jolie lettre dans ma boîte...
Et comme d'après ce que sa rédactrice dit, elle passe parfois par ici avant d'aller se coucher, j'espère que ce sera le cas ce soir et j'en profite pour lui dire un grand merci public ! C'est le genre de petit mot qui me touche profondément, qui me réchauffe le coeur, et heureusement que j'ai plus souvent ce genre de message que les attaques sournoises ET anonymes (c'est tellement facile planqué derrière son écran !), comme vous l'avez peut être relevé dans les coms du message d'hier... Les chiens aboient, la caravane passe....

Alors pour Marie Line qui se reconnaitra, voici un texte de Pierre Perret, et pour celles et ceux d'entre vous qui ont cherché à me connaître sans D'ABORD me juger, et que j'apprécie, il vous est destiné aussi...

Un vieux cheval sur le retour
Qui avait blanchi sous le harnais
M'a dit : " Petit, que de beaux jours
Tu traverseras dans la vie
Si tu as un véritable ami.
Vois-tu, j'ai eu de vrais amis,
Un' femme et des enfants chéris
Mais aujourd'hui, ils sont partis.
Ainsi en a voulu le sort
Et ma vieillesse vient d'éclor'.


Mon amie, c'est la solitude.
Avec elle, je me sens moins seul.
Au grand jamais on ne s'engueul'.
C'est le silence et c'est lui seul
Qui est notre divine habitude.

Il faut laisser danser le vent
Entre toi et l'ami fidèle.
Si tu veux le garder longtemps,
Sache taire ton mal aux dents.
Ne t'appuie pas trop sur son aile
Et s'il s'attache comme lierre,
N'offense pas l'ami sincère
Qui t'as rendu le cœur content.
A le trouver on met dix ans
Et quelques secondes à le perdre.



Et tu dois trouver le plus beau,
Le regard de l'ami qui louche,
Le gentil crapaud effarouche
Et vouloir ami sans défaut,
C'est vouloir prune, sans noyaux.
Les tonneaux vides et les gens sots
Sont ceux qui font le plus de bruit.

Celui qui ne les a pas fui
Au bénéfice d'un ami
A jeté sa vie aux pourceaux.


C'est aujourd'hui ma solitude
Que je vais flanquer aux orties
Car, toi qui m'écoutes, petit,
Et qui est devenu mon ami,
Tu en as toute ma gratitude.
Lorsqu'apparaît le cheveu gris,
L'espoir s'envole à tire d'aile.
J'attendais plus cette étincelle
Au crépuscule de ma vie
Qui porte le doux nom d'ami.

Et parce qu'un simple bouquet de fleurs ne saurait suffire pour vous remercier, je vous en offre tout un champ, certes virtuellement, mais l'intention y est !

tulipes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ce témoignage qui me va droit au coeur...
Répondre
P
bonjour ma chere nathali, c'est la premiere fois que je vous envoie une lettre mais je poursuis tout vos creations et je suis honore de faire et j'y crois plus que tout au monde alors tant que nous y croiyons a nous meme et que ce que nous fessons et dissons ne peux etre que pour le plaisir et la joie de nous et des autres a quoi bon s'arreter pour donner interet au intrus.chere nathali je suis parmi des centaines de femmes si je dis pas des milliers qui ont appris trop de choses grace a votre blog et cela a totalement changer notre vie et tes creations d'art qui ne peux etre qu'un don du dieu alors merci notre grand DIEU pour votre don a notre chere nathalie et mille merci encore de la mettre dans notre vie pour nous aider sans qu'elle puisse s'en apercevoir. et merci pour vous nathali dans l'attende de vos nouveau creations
Répondre
M
C'est moi Nathalie, je veux dire aussi que je t'apprécie beaucoup, car tu as eu plein de gentillesse avec moi, même si je le l'ai pas toujours mérité... si si il faut reconnaitre ses erreurs et je le fais publiquement!!! Depuis chaque fois que j'ai eu besoin tu as été là et même si nous ne travaillons pas la même matière, nous partageons la même passion pour le modelage. Alors continues dans cette voie, régales nous... et je serais présente aussi à la sortie de ton premier livre! Je t'envoie une grosse bises et bonne chance!
Répondre
P
Ca fait pas mal de temps que je viens tous les jours sur votre site admirer .... Je n'ai jamais osé laisser de commentaires ce soir j'ose !!! Je voudrais dire que vous et votre site (que je viens visiter anonymement depuis plus d'un an ) m'ont donné envie de me lancer dans la PAM , certes je débute mais j'adore ça !!! N'écoutez pas toutes les mauvaises langues , moi je vous dis merci de m'avoir fait découvrir une nouvelle passion la PAM . Je me suis acheter tous les "Atelier décos et créations" pour avoir vos tutos et j'attends avec une grande impatience votre livre .Bravo et continuez c'est un réel plaisir pour mes petits yeux !!!
Répondre
M
Natasel, il y a toujours de mauvaises langues.Bravo pour tes réalisations, tu as beaucoup de talent, la preuve la ssrite de ton livre qui est une consécration;Bravo pour le magnifique texte de Pierre Perret.Bravo encore et Bisous.
Répondre