Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Temps de cuisson variable au fil des saisons

par natasel

publié dans ABC de la porcelaine froide - FAQ

j'ai discuté ce matin avec Charlotte de "ma porcelaine froide" (c'est la gentille dame qui expédie très vite vos commandes quand vous avez décidé de vous lancer !^^) et je reviens sur un phénomène que j'ai remarqué :

plus il fait chaud à l'extérieur, plus la pâte est vite cuite (je ne parle que de la cuisson au micro ondes.) par exemple, si en hiver je règle la minuterie sur 7 minutes (pour 1.5 kg de pâte, mais je ne travaille qu'en très grandes quantités !), en ce moment il ne faut que 5.30 minutes pour que ma pâte soit parfaite.

d'autre part, je pense que je l'avais déjà dit, mais je le répète, il vaut mieux sortir la pâte quand les 2/3 ont l'air d'être cuits, même s'il y a encore beaucoup de liquide dans le saladier. On la verse sur le plan de travail tartiné de crème, on la laisse à l'air libre 2 ou 3 minutes, on s'enduit les mains grassement et on pétrit. Si c'est encore trop collant, on laisse à nouveau à l'air libre 2 minutes, et au bout d'un moment (plus ou moins long en fonction de la quantité pâte) on finit par avoir la bonne consistance.

Il vaut mieux procéder comme ça, quitte à recuire quelques secondes ensuite, plûtot que de se retrouver avec du caoutchouc dont on ne peut rien faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article