Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour ne pas oublier Haïti...

par Natasel

publié dans Petits bonheurs

Il y a quelques jours, Sylvie m'a écrit pour me demander des conseils à propos de la porcelaine froide ;

 

Elle vit en République Dominicaine, et s'occupe chaque semaine d'un groupe d'enfants d'Haïti qui a survécu au tremblement de terre, en leur proposant des activités manuelles variées.

 

Nous sommes à des milliers de kilomêtres, le soleil brille, les barbecues fument dans les jardins, la campagne sent bon et les oiseaux chantent... Là bas aussi le soleil brille, mais plus de maisons, plus de jardins... d'autres oiseaux chantent aussi, mais qui a  vraiment le coeur à les écouter ? c'était en Janvier, c'était hier...

 

 

Aujourd'hui j'ai reçu des photos de ces enfants, enchantés de manipuler la porcelaine froide !  Sylvie m'a permis de vous en parler et de vous les montrer...

 

haiti.jpg

 

haiti-2.jpg

 

haiti-3.jpg

 

haiti-4.jpg

 

haiti-5.jpg

 

haiti-6.jpg

 

 

haiti 7

 

haiti-8.jpg

 

extrait de son dernier message : ... Et vraiment ça leur fait du bien de perdre leurs pensées dans l'art!

L'art est magique, ça nous transporte dans un autre monde....

 

et pour suivre son travail, je vous invite à visiter la page qu'elle a ouverte sur facebook, n'hésitez pas à l'encourager ! Les idées de bricolage avec de la récup sont aussi les bienvenues, elle n'a pas beaucoup de moyens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> BRAVO aux enfants. Ils ont réalisé bien de belles choses.<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est génial ! Bravo à Sylvie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super touchant !!! Je n'en trouve pas mes mots ...<br /> Bizzz<br /> Minipouss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui j'ai été émue aussi, et quand tu vois la balafre d'une des petites filles en photo, ça te met direct en face de la réalité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un très beau partage,comme même à des milliers de kilomètre on peut toujours s'émerveillée avec la pam.Et bravo à cette dame de s'occuper de ces enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est émouvant de savoir que ces petits bouts s'échappent avec la PAM, un peu comme nous, mais pas pour les mêmes motifs !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bouhouuuu le lien pour la page facebook ne fonctionne passsss<br /> <br /> <br />
Répondre