Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un samedi pour méditer...

par Natasel

publié dans Petits bonheurs

Pas de pam aujourd'hui, enfin si, pour moi ce sera grosse fournée puisque je prépare le stage de demain dans la Nièvre, mais au fil de mes promenades virtuelles, je suis tombée sur cette histoire, et elle m'a tellement parlé que j'ai eu envie de vous la faire partager, je suis sure qu'elle vous mettra du baume au coeur à vous aussi et peut être aurez vous aussi envie de la transmettre :

 

La légende de l’âne et du puits

Un jour , l’âne d’un fermier est tombé dans un puits. L’animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
Finalement, il a décidé que l’animal était vieux et le puits devait disparaître. De toute façon, ce n’était pas rentable pour lui de récupérer l’âne.
Il a invité tous ses voisins à venir l’aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.
Au début, l’âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s’est tu.
Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu’il a vu.
Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l’âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
Bientôt, chacun a été stupéfié que l’âne soit hors du puits et se mette à trotter !


La vie va essayer de vous engloutir sous toutes sortes d’ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.


Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !

Si l’âne avait choisit d’être victime et avait continué de crier et râler, il serait encore au fond du trou enterré. Au lieu de cela il a choisi de se prendre en main et d’être créatif. Souvent quand moi même je me sens au fond du trou je repense a cet âne.
Les victimes ne deviennent pas victorieuses et à tout moment nous pouvons choisir qui nous voulons être.

 

Cette histoire, je l'ai trouvée sur le blog de Christine, une expatriée en amérique, qui a décidé un jour de s'imposer un "challenge", passer 3 semaines sans râler (comportement typiquement français !!!) ; si cela vous tente de découvrir son cheminement, c'est  par ici que ça se passe.

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/73/45/92/ane-110.jpg

 

bon week end les patouilleuses (et les autres ^^)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah les ânes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Nat,une belle histoire et une leçon de morale.Bonne fin  de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça y est,j'ai enfin pris le temps de mettre ta nouvelle adresse!!ouf!!je prends souvent le temps de venir visiter ton blog mais jamais de te laisser un petit mot!!tu nous fais tjrs autant rêver<br /> et je voulais te remercier pour la video qui a été faite ,ça permet de comprendre encore plein de choses,mille merci et gros bisous ainsi qu'a ta petite famille!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> gros bisous à toi aussi Isa !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> cette histoire est tellement vrai.........<br /> <br /> <br /> Merci Nathalie .<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> si tu savais Nathalie comme ce message tombe bien  !! <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre